×
World of Knives
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Couteaux céramique

Les couteaux céramique de Kyocera ont débuté leur ascension triomphale au Japon. Les caractéristiques indispensables des couteaux céramique sont la haute qualité du tranchant et la neutralité d'odeurs. Ces caractéristiques sont à l'image de la dextérité légendaire des cuisiniers japonais qui séduisent de plus en plus de consommateurs en Europe.


                    Shin Santoku de la 4ème génération
                    Fuji couteau de cuisine
                    Mandoline de Kyocera
                    Voucher pour un affûtage gratuit
                    Bloc de couteaux Kyocera

Couteaux en céramique de 4ème génération d'une durete supérieure
Les couteaux en céramique Shin très légers conservent leur tranchant 2 fois plus longtemps que d'autres lames en céramique de Kyocera grâce à un nouveau procédé de fabrication innovant.

Les couteaux céramiques de troisième génération sont déjà plus résistants

La nanotechnoligie a permis de développer la 3ème génération des couteaux en céramique qui est uniquement utilisée par Kyocera. Cette nouvelle génération est très résistante. Dans la vidéo ci-dessus, vous voyez un test de couteaux, qui correspond à une chute d'un mètre d'altitude. Les couteaux Kyocera testés ont dépassé plus de 100'000 chargements.

La fascination d'un matériau
La matière qui sert de base à la réalisation des lames en céramique high-tech est une poudre ultra-pure d'oxyde de zircon en quantité nanograde. Cette poudre est pressée dans un moule sous une pression de 1'500 bars puis chauffée à une température de 1500°C. Cette technique permet d'obtenir des propriétés uniques telles qu'une dureté extrême, une haute résistance et biocompatibilité. Grâce aux lames légèrement flexibles le risque de rupture des couteaux en céramique high-tech est presque réduit à 0.

Précision durant des années
Contrairement aux couteaux en acier, qui doivent être rapidement aiguisés, les couteaux en céramique high-tech gardent leur précision inégalée durant des années. Au cas où le couteau en céramique high-tech perdait de sa pécision après déjà plusieurs années, il peut être aiguisé par un centre d’affûtage autorisé en Suisse grâce à des meules à diamant spéciaux.