Welt der Messer / CeCo
CeCo consulting

Couteaux céramique

Les couteaux céramique de Kyocera ont débuté leur ascension triomphale au Japon. Les caractéristiques indispensables des couteaux céramique sont la haute qualité du tranchant et la neutralité d'odeurs. Ces caractéristiques sont à l'image de la dextérité légendaire des cuisiniers japonais qui séduisent de plus en plus de consommateurs en Europe.

Les couteaux céramique de nouvelle génération sont encore plus résistants
La nanotechnoligie a permis de développer la nouvelle génération des couteaux en céramique qui est uniquement utilisée par Kyocera. Cette nouvelle génération est très résistante. Dans la vidéo ci-dessus, vous voyez un test de couteaux, qui correspond à une chute d'un mètre d'altitude. Les couteaux Kyocera testés ont dépassé plus de 100'000 chargements.

La fascination d'un matériau
La matière qui sert de base à la réalisation des lames en céramique high-tech est une poudre ultra-pure d'oxyde de zircon en quantité nanograde. Cette poudre est pressée dans un moule sous une pression de 1500 bars puis chauffée à une températures de 1500°C. Cette technique permet d'obtenir des propriétés uniques telles qu'une dureté extrême, une haute résistance et une certaine biocompatibilité. Gâce aux lames légèrement flexibles le risque de rupture des couteaux en céramique high-tech est presque réduit à 0.

Précision durant des années
Contrairement aux couteaux en acier, qui doivent être rapidement aiguisés, les couteaux en céramique high-tech gardent leur précision inégalée durant des années. Au cas où le couteau en céramique high-tech perdait de sa pécision après déjà plusieurs années, il peut être aiguisé par un centre d’affûtage autorisé en Suisse grâce à des meules à diamant spéciaux.